Votre recherche :
Découvrir à proximité
Professionnels
Sélection de tags

Autres espéces :

 

Autres espéces :

Un invertébré est un animal dépourvu de colonne vertébrale. Il peut être uni- ou pluricellulaire.

En terme de nombre d’espèces, les invertébrés constituent la partie la plus importante de la biodiversité connue.

5 résultats sur 10
< 1 | 2

Concombre de mer (Holothuria forskali)

Le concombre de mer, cousin des oursins et des étoiles de mer, se nourrit de vase qu’il avale en continu par la bouche, pour la restituer ensuite par son extrémité anale après en avoir prélevé les particules organiques dont il se nourrit. Le corps mou (...)

Échinodermes : Etoile rouge (Echinaster sepositus) , Etoile de shérif (Asterina gibbosus)

Ces deux étoiles, présentes en méditerranée et en Atlantique, se nourrissent de petits animaux fixés. asterina gibbosus L’étoile rouge mesure en moyenne 10 à15 cm, comme toutes les étoiles de mer, elles ont de grandes capacités de (...)

Éponges (Aplysina aerophobia)

Egalement connue sous le nom de Verongia, l’Aplysina est Caractéristique avec ses cheminées et sa couleur jaune. Elle orme des coussinets charnus surmontés de grosses ramifications digitiformes plus ou moins soudées les unes aux autres se terminant (...)

Pélagie (Pelagia noctiluca)

Cette jolie petite méduse, de couleur variable, est très redoutée des baigneurs et peut former d’immenses bancs de plusieurs milliers d’individus. Pelagia noctiluca Bien que modérément urticante, elle peut provoquer de dangereuses allergies. A la (...)

Tuniciers (ascidies),Violet( Microcosmus microcosmus)

« Biju », « violet », « patate de mer », le violet ne manque pas de noms ! Microcosmus microcosmus Consommé depuis les temps les plus reculés, il abonde dans le Golfe du Lion où plusieurs espèces se rencontrent. C’est un filtreur actif, muni de deux (...)
Newsletter
Agenda des sorties
Recettes d'eau