Votre recherche :
Découvrir à proximité
Professionnels
Sélection de tags

Pêche au Coup

 

Pêche au Coup

La pêche au coup se définit comme la technique de capturer des poissons à un endroit déterminé appelé coup, sur lequel par l’amorçage, le pêcheur les a rassemblés.

Cette technique peut donc apparaitre comme statique mais, en fait, elle révèle de l’application de techniques, de stratégies et demande un sens de l’eau particulièrement aiguisé.

Elle regroupe, entre autres, la pêche à la canne télescopique et à emmanchement, à l’anglaise, à la bolognaise, à la « franglaise », en plombée.

La pêche au coup est pratiquée par de nombreux adeptes quels que soient leur âge et leur milieu social.

L’abondance et la diversité des espèces de poissons (ablettes, goujons, gardons, brèmes, rotengles, carpes, tanches) expliquent en partie cette grande popularité.

C’est la pêche de notre enfance, celle par qui tout le monde commence à pêcher . De nos jours, les techniques et le matériel ont considérablement évolué et l’image du pêcheur somnolent est désormais dépassée, la pêche de compétition le démontre.

5 résultats sur 6
1 | 2 |>

Pêche à l’Anglaise

La pêche à l’anglaise couvre plusieurs techniques permettant de pêcher à distance et dans de mauvaises conditions climatiques (vent, pluie) Souvent les poissons refusent de venir vers le bord, il faut donc les attirer à quelques mètres de la berge (...)

Pêche à la bolognaise

Technique d’origine italienne : pêche au flotteur à la longue coulée en utilisant une canne télescopique en carbone à anneaux et un moulinet capoté ou non. Principalement adaptée aux fleuves et rivières profondes (5 mètres et plus) au courant puissant. (...)

Pêche à la canne télescopique et à emmanchement

Les cannes : Il existe deux grands types de cannes à coup : Cannes Les cannes télescopiques que l’on déplie en emboitant les différents éléments par télescopage. Elles présentent l’avantage d’être très peu encombrantes et de pouvoir y laisser une (...)

Pêche à la Roubaisienne

Comme son nom l’indique cette technique est originaire du nord de la France, Roubaix. Elle consiste à pêcher avec une canne assez raide avec un élastique amortisseur. Autrefois, l’élastique "pendouillait" au bout de la canne avec ou sans la fameuse (...)

Pêche au quiver-tip

C’est une technique très simple, peu coûteuse. En pêchant avec un feeder, il y toujours de l’amorce près de l’hameçon. Autre avantage, pas besoin de sonder ! Mais les poissons doivent être mordeurs au fond ! Technique de pêche en posée. Les touches sont (...)
Newsletter
Agenda des sorties
Recettes d'eau