Votre recherche :
Découvrir à proximité
Professionnels
Sélection de tags

Les Appâts

 

Les Appâts

Les appâts sont essentiels pour la capture des poissons. Vous devez sélectionner vos appâts en fonction des espèces de poissons recherchées et de la technique de pêche pratiquée.

Chaque espèce de poisson a des préférences alimentaires particulières. N’hésitez pas à emporter plusieurs variétés pour augmenter vos chances de prises et il va de soi que ceux-ci, doivent être le plus frais possible.

Ne mélangez jamais plusieurs espèces de vers, prévoyez autant de seaux que de type d’appâts à récolter.

On peut récolter ses appâts du bord de la jetée (Crabe vert, Crevettes, Moule…), mais aussi sur la plage en creusant dans le sable ou dans les vasières ou après un bon coup de mer ou sur les étals des marchés (sardines, maquereaux).

La récolte est très contraignante, vous devez gérer les coefficients de marées, les horaires de basse mer et avoir les outils adéquats.

Pour ceux qui n’ont pas le temps à consacrer à la collecte des vers, vous en trouverez chez les détaillants.

5 résultats sur 5

Les Céphalopodes

Utiliser entier ou tronçonné, c’est un appât de première qualité pour tous beaux poissons. Le Calmar : Les pêcheurs locaux les prennent à la turlutte en bateau ou le long des quais à l’approche de l’hiver. Le calmar Les chipirons entiers ou (...)

Les Crustacés

La piade ou Bernard l’Hermite Ce petit crustacé loge dans les coquillages vides. Une astuce qui lui permet de protéger la partie molle de son corps. Vous le trouverez à marée basse sur les grèves et le conserverez dans un peu d’eau fraîche. Pour le (...)

Les Différents Vers de Mer

Les néréïdes sont sans aucun doute les "vedettes" de l’été dans le Midi et la côte Atlantique. On les trouve chez les détaillants de pêche sous différentes formes : demi-dure, dure de Corée, super demi-dure. Demi- dure : D’une petite taille (10 cm (...)

Les Mollusques

Une famille qui rentre en jeu dans les mœurs alimentaires de la daurade ROYALE et bien c’est celle des coquillages. Il en existe des multitudes et je pense qu’elle ne rechigne sur aucun d’entre eux où presque. Voici les principaux et ceux avec (...)

Les Morceaux de Poissons

L’anchois : L’anchois, à la chair molle et grasse, peut être utilisé de diverses façons : petits morceaux pour le fretin, lanières pour les sparidés et les loups, entier ou par moitié pour les congres. Pour affermir sa chair, on peut le mettre au gros (...)
Newsletter
Agenda des sorties
Recettes d'eau