Votre recherche :
Découvrir à proximité
Professionnels
Sélection de tags

Oiseaux des zones sèches

 

Oiseaux des zones sèches

Un oiseau est un animal tétrapode appartenant à l’embranchement des vertébrés.

Si il existe près de 10 000 espèces d’oiseaux, très différentes tant par leur écologie que leurs comportements, chacune d’elles présente un même ensemble de caractéristiques évidentes permettant de les regrouper.

Celles-ci sont notamment leur bec, leurs plumes, leurs ailes et leur oviparité.

5 résultats sur 16
< 1 | 2 | 3 | 4 |>

Guêpier d’Europe

Tout inspire les tropiques dans ces oiseaux multicolores aux tons chauds (jaune, orange, roux et bleu turquoise) ! C’est d’ailleurs des tropiques que nous arrive tardivement le "chasseur d’Afrique" fin avril, début mai. Cet oiseau colonial (...)

Hirondelle de cheminée (Hirundo rustica)

Cette hirondelle se reconnait assez facilement avec sa queue terminée par deux longs filets et avec sa face rouge foncée (gorge et front). Migratrice, comme toutes les hirondelles, elle nous revient fin mars pour nicher en général au même endroit, (...)

Hirondelle de fenêtre (Delichon urbica)

Cette petite hirondelle très contrastée, au croupion blanc est typique des villages et des petites villes, où elle construit son nid de boue séchée, sous les surplombs de toits (génoises des toits traditionnels) à l’extérieur des bâtiments, (...)

Huppe (upupa epops)

Ce splendide oiseau au vol papillonnant ne passe pas inaperçu lorsqu’il survole les milieux ouverts que sont les milieux agricoles ou les prés salés, mais aussi les zones sableuses telles que les dunes ou encore les pinèdes caractéristiques de Petite (...)

Martinet noir

Cet oiseau noir aux longues ailes pointues est incontestablement synonyme du retour des beaux jours de l’été lorsque l’on commence à entendre ses cris stridents caractéristiques, vers la fin du mois d’avril. Ce migrateur ne reste pas longtemps (...)
Newsletter
Agenda des sorties
Recettes d'eau