Votre recherche :
Découvrir à proximité
Professionnels
Sélection de tags

Frontignan - Frontignan-Plage

 

Frontignan

L’Histoire rapporte que la ville de Frontignan a été édifiée sur l’emplacement d’un domaine agricole appartenant à un gallo-romain nommé Frontinius. A partir du XIIe siècle, la ville appartient aux Guilhem de Montpellier avant de passer sous souveraineté des Rois d’Aragon. Ce n’est qu’au XIVe siècle que la ville est acquise par le Roi de France.

A la suite de pillages, les Consuls font réparer les remparts en intégrant l’église St Paul dans le système de défense. Du XVIIe au XVIIIe siècle, Frontignan est un port important qui commerce avec de nombreuses autres places de Méditerranée. En 1630, Frontignan devient l’un des quatre principaux sièges de l’amirauté en Languedoc. En 1666, les Frontignanais participent à la création de la ville et du port royal de Sète, décidée par Louis XIV.

Mer, plages, étangs, vignobles, garrigue, vous trouverez à Frontignan la Peyrade rassemblé sur son territoire l’ensemble des paysages du département de l’Hérault .

La mer omniprésente, avec 7 km de plages, dont celle des Aresquiers au caractère sauvage jalousement protégé mais aussi avec des fonds sous-marins uniques en Languedoc qui attirent de nombreux plongeurs.

La mer encore, avec son port de plaisance (580 postes à flots) qui abrite, à l’année ou pour une escale les amoureux de la navigation.

Passez la dune et entrez dans le paradis des oiseaux. Protégés et entretenus, les étangs d’Ingril, des Mouettes et de la Peyrade sont le cadre de vie de nombreuses espèces animales que nos guides se feront un plaisir de vous faire découvrir.

En visitant les anciens salins de la ville au coeur du milieu lagunaire, on peut apprendre comment les hommes depuis des temps ancestraux ont su tirer le meilleur de leur environnement.


Agrandir le plan

Le Muscat de Frontignan, c’est un vin, c’est un cépage mais c’est aussi un vignoble au coeur de la ville. Les 800 ha cultivés en AOC sont tels un grand jardin, aux couleurs changeantes avec les saisons, du vert intense au printemps au rouge flamboyant de l’automne. A découvrir au fil des balades ou en visites guidées.

La découverte du vignoble, vous mènera sans doute, dans les hauteurs de la commune, jusqu’aux abords escarpés de la garrigue du massif de la Gardiole. Là encore, une spécificité unique de Frontignan la Peyrade. Il est en effet exceptionnel qu’une commune du littoral méditerranéen ait aussi un massif collinaire qui plonge ainsi dans les étangs et la mer.


Newsletter
Agenda des sorties
Recettes d'eau