Avec une zone d’activité sportive très complète proche du Camping au bord de l’Orb, des circuits de randonnée, des chambres d’Hôtes chaleureuses, des gîtes au confort authentique et des producteurs accueillants (miel, vin, fromages, fruits ... )
Jusqu’au 18éme siècle La Tour sur Orb s’appelait la Tour de Brousson.
Avec une zone d’activité sportive très complète proche du Camping au bord de l’Orb, des circuits de randonnée, des chambres d’Hôtes chaleureuses, des gîtes au confort authentique et des producteurs accueillants (miel, vin, fromages, fruits ... ) la Tour sur Orb est une destination pleine d’attraits pour la tête et les jambes.
La Tour sur Orb au nom évocateur d’un riche passé moyenâgeux, abrite de nombreux vestiges : l’ancien village fortifié de Boussagues recèle plusieurs châteaux (XIIème au XVIlème siècle), et l’on trouve sur la commune 8 chapelles, églises et cloîtres retraçant 1000 ans d’architecture religieuse (visites et concerts dans les chapelles).
Au printemps, son impressionnant verger de cerisiers (l’un des plus importants d’Europe) donne des airs de Japon au causse de Boussagues qui abrite également l’aéro-club de Bédarieux/La Tour sur Orb.
La ville de la Tour-sur-Orb appartient au canton de Bédarieux et à l’arrondissement de Béziers.
Les habitants de la Tour-sur-Orb s’appellent les Tourorbois et étaient au nombre de 1050 au recensement de 1999. La superficie est de 30.9 km². La Tour-sur-Orb porte le code Insee 34312 et est associée au code postal 34260. Elle se situe géographiquement à une altitude de 230 mètres environ.