Votre recherche :
Découvrir à proximité
Professionnels
Sélection de tags

Lac du Saut de Vésoles

 

La Salvetat sur Agoût

Lac du Saut de Vésoles

A 935 mètres d’altitude, dans la forêt domaniale du Somail.

Le lac est très certainement le lac le plus sauvage du département. Il faut dire que situé en plein cœur du parc naturel régional du Haut Languedoc, il est totalement protégé de toutes constructions et les activités nautique à moteur y sont interdites , seules les activités de voiles y sont autorisées.

Le lac a été créé à la suite de la construction du barrage électrique et s’étend sur une superficie de 50 ha. Le lac est alimenté par le Bureau un sous affluent de l’Orb, qui, jadis, dégringolait sur un dénivelé de près de 200 m formant une magnifique cascade.


Agrandir le plan

Il surplombe la vallée du Jaur, offrant ainsi aux visiteurs un panorama extraordinaire. Il est comme une grande flaque d’eau sur les landes qui, pour cela, attire les promeneurs, les pêcheurs et autres baigneurs en recherche de discrétion. Enfin, le chuchotement de l’eau claire des ruisseaux à truites fera le bonheur des pêcheurs.

Seules les activités de voiles y sont autorisées. Au niveau pratique, une aire de pique-nique est disponible et un parking avec informations est aménagé à proximité du lac.

JPEG - 143.5 ko

Comment s’y rendre ?

Après le col de Cabarétou sur la RD 907 en direction de la Salvetat-sur-Agoût, tourner à droite en direction de Fraïsse-sur-Agout sur la RD169 (lac de Vésoles indiqué). A 4 km tourner à droite en direction du lac, un parking dans la forêt en bord de route vous permet d’atteindre le lac en quelques minutes de marche.

Autre stationnement possible en continuant la RD169 vers Fraïsse-sur-Agoût notez accès au lac (plus proche du lac mais accès en pente).|


Lacs et étangs de > France


Newsletter
Agenda des sorties
Recettes d'eau