Portiragnes Plage

 

Portiragnes Plage

Bordé par le Canal du Midi, entouré par le vignoble et adossé à la colline, c’est autour de son église datant du XIIeme siècle que le village s’est développé.

Portiragnes-Plage, Pavillon Bleu depuis 1996 et Sation Verte depuis 2007, c’est une plage de sable fin isolée de la zone urbaine par un écran végétal qui recouvre les dunes restaurées.

Mais c’est surtout et avant tout une station familiale à l’échelle humaine où le béton se fait discret et qui a su protéger son environnement.

Portiragnes-Plage est une station jeune et sportive où les piétons et les cyclistes sont rois. C’est une station verte ; quelques minutes à pied et l’on se retrouve dans une petite Camargue.

Ce n’est plus la mer, ce n’est pas encore la terre, c’est le domaine des canards, des hérons cendrés ou des flamands roses. Encore un petit effort et l’on se retrouve sur les berges ombragées du Canal du Midi.

Réserve Naturelle de Roque Haute : station botanique de premier ordre, classée en 1975. On y trouve 3 espèces de plantes primitives voisines des fougères, dont une n’est connue que dans cette station et d’une autre de la Cordillère des Andes. Visites guidées uniquement

Vestiges archéologiques découverts dans plusieurs sites de Portiragnes, notamment "Peyre Signado" (habitat néolithique)


Agrandir le plan


Newsletter
Agenda des sorties
Recettes d'eau