Quissac

 

Quissac

Chef lieu de canton, Quissac est un pôle d’activités avec tous les services que l’on peut attendre tant sur le plan commercial que sur le plan culturel et sportifs (tennis, piscine, associations diverses, etc...).

Son marché du mercredi matin rassemble les producteurs locaux. C’est un moment fort de la vie locale. Importante "Fête du terroir " en octobre qui attire de très nombreux visiteurs.

JPEG - 88.8 ko

La fondation de Quissac remonte au moyen âge comme en témoigne le quartier de Vièle. Quand, du 14e au 18e siècle la vie reprend en plaine, elle reste encore très villageoise autour du centre ancien et son église.

Au 19e siècle, avec la vigne s’installe une économie de plus en plus ouverte sur la France. Dans les années 1870 arrive le chemin de fer. Autour du "Camp Neuf" le bien nommé, un deuxième village se constitue.

Un jumelage en vert, en rouge et en blanc le 17 septembre 1999. Le vendredi 17 septembre 1999, la ville avait revêtu les couleurs italiennes.

JPEG - 91.1 ko

Le vert, le blanc et le rouge étaient présents dans toutes les vitrines Quissacoises, à l’occasion du jumelage de Quissac et de Civitella Paganico, commune de 3500 habitants en Toscane.

Après avoir apposé leur signature sur les documents de jumelage et procédé au traditionnel échange de cadeaux, les deux maires allèrent planter un arbre, un micocoulier, symbole vivant de l’amitié unissant désormais les deux communes.


Afficher Quissac sur une carte plus grande


Newsletter
Agenda des sorties
Recettes d'eau