St Pierre la Mer

 

St Pierre la Mer

Le site de St Pierre était déjà en effet également habité à l’époque romaine, comme l’attestent les vestiges d’une grande habitation, située sous l’emplacement actuel de l’Hôtel des Pins.

Le moyen-âge y vit la première église construite par le Vicomte de Narbonne, Pierre de Lara, qui y fit édifier également la première tour de guet pour défendre le site des invasions et des razzias, si fréquentes à cette époque.

St Pierre devint également l’une des commanderies de l’Ordre de Malte et un de ses comptoirs commerciaux et stratégiques, nombreux à cette époque sur la Méditerranée. La légende rapporte qu’un souterrain creusé par les Chevaliers, à l’époque des Templiers, partirait de sous la chapelle pour une direction inconnue mais il n’a pas été retrouvé…

La première maison de St Pierre fut également construite par l’Ordre pour abriter ses chevaliers, au lieudit St Pierre la Garrigues. Depuis bien sûr, les maisons se sont multipliées pour former la station balnéaire que nous connaissons, celle-ci ayant connu une formidable expansion depuis la fin des années 60.

Vous rêvez de sable fin, d’air marin, d’écumes, de balades, de garrigue, de plaisirs, de farniente, d’eau pure et de lumières incomparables...

Ne cherchez plus, vous y êtes ! Saint-Pierre la mer est une petite station balnéaire familiale où vous trouverez commerces et restaurants. Sa plage est surveillée 7 jours sur 7 de la mi-juin à la mi-septembre et est équipée de douches, terrains de volley, jeux pour enfants...


Agrandir le plan


Newsletter
Agenda des sorties
Recettes d'eau