Etang d’Ingril

 

Frontignan

Lagune littorale dans la commune de Frontignan, traversée par le canal de Sète au Rhône ; 685 ha (5 km de long sur 1,5 de large).

Au nord elle a des marais salants ; au sud, elle est fermée par un lido de 5 km, urbanisé et interrompu par le grau d’Ingril, où a été établi le port de plaisance de Frontignan.

JPEG - 62.9 ko

À l’ouest, l’étang est relayé par le petit étang des Mouettes ; au Nord Est, il est fermé par l’étroit banc de sable des Aresquiers.

Le petit étang des Mouettes est à l’extrémité de 7 km de plages protégées par des épis, comptant de nombreuses cabanes et maisons de pêcheurs.

La ville de Frontignan est sur la rive interne de l’étang de l’Ingril, près de vastes salines. Elle compte 19 300 hab., 3 172 ha, chef-lieu de canton du département de l’Hérault dans l’arrondissement de Montpellier, 22 km au SO de la préfecture.

La commune s’étend sur 18 km SO-NE, de l’étang de Thau à la limite de la commune de Villeneuve lès Maguelone. Elle inclut en effet la totalité des rivages de l’étang d’Ingril et toute la plage du lido de l’étang de Vic.


Agrandir le plan


Newsletter
Agenda des sorties
Recettes d'eau