Sport ou loisir,à vous de choisir !
Si de plus en plus de jeunes rejoignent nos rangs, ce n’est pas le fruit du hasard.
La pêche moderne est tellement diverse qu’elle attire des plus “cools” aux plus “guerriers”.
Revue de détail…
Du minot au papé, des waders en plein courant au fauteuil/canotier, de la canne bambou à la panoplie du spécialiste, du solitaire à la partie de pêche entre copains, de l’amateur de goujons au chasseur de silures, de l’étang à la pêche extrême, quoi de commun ?
La passion de la pêche !
Après des années de turbulence, notre fédération a retrouvé sérénité et équilibre.
Sous l’impulsion d’une équipe motivée, elle s’est métamorphosée. La tutelle préfectorale a été levée, preuve que les efforts de gestion et de réorganisation entrepris ont porté leurs fruits.
Ils ont permis l’embauche d’un ingénieur hydrobiologiste, d’une assistante et le renouvellement du matériel.
Grâce à cette expertise technique retrouvée, nous allons réactualiser nos PDPG et PDPL, pour mieux concilier gestion piscicole patrimoniale et pêche pour tous.
Plus dynamique, plus compétente,mieux armée, notre fédération peut désormais porter les nombreux projets des AAPPMA, répondre efficacement aux attentes des pêcheurs et défendre partout leurs intérêts.
Notre communication, interne et externe, a elle aussi beaucoup progressé et de nouveaux partenariats ont été signés.
Parce que la pêche de demain passe par des rivières vivantes et des pêcheurs engagés, ensemble, continuons de sensibiliser les jeunes, continuons de sauvegarder notre exceptionnel patrimoine et surtout, partageons toujours plus le plaisir de la pêche.
Yves Méjan, Président Fédéral
Site internet : http://www.unpf.fr/30/