Vendres

 

Vendres

Dès que vous abandonnez la sortie d’autoroute Béziers-Ouest, vous entrez sur le territoire de la commune de Vendres qui s’étend jusqu’à la mer, sur 3 852 hectares.

Vous traversez la zone d’activités économiques Via Europa et vous êtes aussitôt immergé dans le vignoble qui occupe près d’un tiers de la commune (1100 ha).

Vous apercevez le clocher à chevet carré avant de parvenir à Vendres. Le village vous accueille avec ses fontaines, ses places ombragées et ses ruelles à flanc de colline.

Bien sûr, vous voudrez voir le temple de Vénus. Nous vous conseillons de traverser le village pour emprunter à pied ou à vélo la petite route qui longe l’étang, immense réserve naturelle.

En effet, avec ses Zones Naturelles d’Intérêt Ecologique Faunistique et Floristique (ZNIEFF), ses Zones Naturelles d’Intérêt pour la Conservation des Oiseaux (ZICO) et ses sites classés Natura 2000, l’étang de Vendres qui occupe un autre tiers du territoire communal, constitue un lieu de repos, d’agrainage et de nidification pour les oiseaux migrateurs.

Vous parviendrez alors au cordon littoral qui vous mènera au port conchylicole où vous pourrez déguster des coquillages élevés en pleine mer, du poisson fraichement pêché, ou vous adonner à la pêche à l’embouchure de l’Aude, à moins que vous ne préfériez vous baigner sur les 3,5 Km de plages de sable fin toutes préservées et surveillées en saison.


Agrandir le plan

Site internet : http://www.vendres.com/

Newsletter
Agenda des sorties
Recettes d'eau